Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

23 personnes mortes après avoir bu de l'alcool frelaté lors de funérailles

13 mai 2020 à 17h45 Par A.L.
23 personnes décédées au Mexique après avoir bu de l'alcool frelaté.
Crédit photo : Pixabay

Vingt-trois personnes sont décédées ce mardi 12 mai après avoir bu de l’alcool frelaté lors de funérailles dans l’Etat de Puebla, dans le centre du Mexique.

Si les funérailles sont habituellement tristes, celles-ci ont également pris une tournure tragique. Alors qu'elles étaient réunies pour faire un dernier hommage à un de leurs proches, de nombreuses personnes sont mortes après avoir ingurgité de l'alcool frelaté lors d'un enterrement au Mexique"Nous recensons 23 morts pour le moment. Nous suivons la situation. Nous savons qu'ils ont pu ingurgiter la boisson ce weekend pendant des funérailles où quelque 80 personnes étaient présentes", a en effet déclaré à la presse un haut responsable de l'Etat de Puebla, David Mendez. Cette intoxication massive a eu lieu à Chiconcuautla, à environ 200 km au nord-est de Mexico, où certains patients se sont rendus aux urgences après s'être plaints de maux de tête, de nausées et de vomissements.

Un triste scénario qui se répète

"Ne buvez pas d'alcool […] Il faut identifier les boissons frelatées et trouver les responsables", a ainsi appelé le maire de la ville, Artemio Hernandez Garrido sur Facebook, démentant au passage une rumeur selon laquelle la vague de décès serait due à l'épidémie de coronavirus. Malheureusement, ce triste scénario n'est pas sans rappeler le destin de 21 personnes décédées fin avril dans l'Etat mexicain de Jalisco, dans l'ouest du pays, après avoir également bu de l'alcool frelaté.