Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

À quelle fréquence les Français font-ils l'amour ? On a la réponse !

17 décembre 2018 à 09h16 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le début d'une relation amoureuse est toujours très torride... mais au bout de quelques années, on se calme. Alors, faîtes-vous autant de câlins que la plupart des Français ? On a la réponse !

On a bien souvent l'impression que nos amis font plus souvent l'amour que nous... qu'on est plutôt dans la fourchette basse de la fréquence moyenne des câlins. Et pourtant ! Des chercheurs se sont penchés sur le nombre de câlins hebdomadaires des hommes et des femmes du monde entier, pays par pays. Et leurs résultats ont été publiés cette semaine, ils sont surprenants !

Des Français bien moins coquins que ce qu'ils imaginent !

Selon cette étude, les Français âgés de 18 à 29 ans feraient l'amour 5 fois par mois en moyenne. Un chiffre bien loin des estimations du panel étudié, qui évoquait 21 rapports sexuels selon les femmes et 23 selon les hommes. Et ce n'est pas de la faute de notre libido ! Ces chiffres étonnants s'expliqueraient par un rythme de vie intense et un travail beaucoup plus prenant.

Mais les Français ne sont pas les seuls à surestimer le nombre de câlins des personnes qui les entourent. En Inde par exemple, les couples ne feraient l'amour que 3 fois par mois en moyenne, alors que les estimations seraient de 27 rapports mensuels.

Rassurez-vous si vous êtes en dessous de la moyenne, selon les chercheurs, une fréquence modérée de rapports sexuels n'est absolument pas synonyme d'un échec du couple.