Le Moulin Rouge a perdu ses ailes
Publié : 25 avril 2024 à 10h11 par Michaël Livret
Les ailes, qui ornent le moulin sur le toit du célèbre cabaret parisien, se sont effondrées en pleine nuit. L’incident n’a pas fait de blessés selon les pompiers de Paris.
Le Moulin nu. Les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer selon les sapeurs-pompiers de Paris.
Le célèbre cabaret est situé boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement. La structure s’est effondrée pendant la nuit, entre 2 et 3 heures du matin, selon les pompiers. Les trois premières lettres de l’enseigne, « MOU », ont aussi été emportées dans cette chute d’une dizaine de mètres.
Sur une vidéo postée pendant la nuit sur internet, on peut apercevoir les fameuses 4 ailes rouges du moulin tordues et gisant sur le sol.
La structure a ensuite été « poussée » vers le bâtiment sous des bâches vertes, avant d’être évacuée dans la matinée de jeudi.
La raison de cette chute est pour l'heure inconnue. Selon les pompiers et les différents intervenants sur place pendant la nuit, la structure du bâtiment rénové entre 2019 et 2021 n’est pas menacée.
Le préfet de police de la capitale, Laurent Nuñez, a indiqué sur TF1 que « des architectes de sécurité de la préfecture de police » se sont rendus sur place, sans plus précisions.