Angers, Tours... Vers de nouvelles occupations de théâtre par les intermittents

VIBRATION
En Centre-Val de Loire, seul la scène nationale de Châteauroux est pour le moment occupée par des in
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

12 mars 2021 à 14h22 par Guillaume Pivert

Une quinzaine de théâtres et de salles de spectacle sont occupés par des artistes et des techniciens demandant notamment la réouverture des lieux culturels.

Les occupations de théâtre se multiplient ces derniers jours en France. A Angers, le théâtre Le Quai l’est depuis aujourd’hui par les élèves du conservatoire. Dans un communiqué adressé à Ouest-France, ils se disent impactés par la crise sanitaire et demandent des mesures de soutien. Autre revendication : la réouverture des lieux culturels et le prolongement de l’année blanche pour les intermittents.

Des revendications partagées à Tours. Le Grand Théâtre va être investi par des intermittents et des étudiants du conservatoire. Comme le rapporte La Nouvelle République, une soixantaine de personnes ont voté, ce vendredi, pour l’occupation du lieu à partir de la semaine prochaine.


Le mouvement pourrait s'étendre encore à d'autres villes. A Orléans, en début de semaine, artistes et techniciens annonçaient leur intention d'occuper un lieu culturel. 

I