Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Attention, ce simple message peut faire planter votre iPhone instantanément

28 avril 2020 à 16h10 Par A.L.
Ce message texte piégé provoque le plantage de certains appareils Apple.
Crédit photo : Pixabay

La marque Apple est de nouveau victime d'un bug causé par un simple message qui serait capable de faire complètement planter l'iPhone.

Avis aux propriétaires d'iPhones : un message textuel piégé circule actuellement sur les smartphones de la marque Apple. En effet, ce virus provoque l’arrêt immédiat du fonctionnement du téléphone. Composé de caractères en langue sindhi, il est parfois accompagné de l’emoji du drapeau italien. Une fois reçu et ouvert, ce nouveau "text bomb" provoque insantanément un gel de l'écran. Si de nombreux utilisateurs "s’amusent" à le diffuser par SMS, Whatsapp ou encore Twitter, ce message malveillant fait planter l'appareil sans qu'il ne soit besoin de cliquer sur un lien, comme le rapporte le site américain 9to5mac.

Les iPhones les plus vulnérables à cette attaque sont ceux fonctionnant sous iOS 13.4.1, précise néanmoins ZDNet. Il s’agit de la dernière version du système d’exploitation de l’entreprise à la pomme. Pour régler le problème, un "hard reset" du téléphone est alors nécessaire. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton d’allumage et un second bouton. En fonction du modèle, cela peut être le bouton "Home" ou un bouton "Volume". Apple aurait malgré tout trouvé un correctif à ce problème, puisque la future version d'iOS 13.4 pourrait supprimer ce danger.