L'Equipe du Matin Vibration

Attention, le petit-déjeuner est mauvais pour la santé !

08 février 2019 à 09h14 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Et si on nous mentait depuis le début ? On nous rabâche depuis des années que le petit-déjeuner est le repas à ne surtout pas sauter. Et si au contraire il était mauvais pour notre santé ? Explications.

Vous êtes plutôt tartines, céréales, oeufs brouillés ou jus d'orange ? Peu importe, vous avez tord ! Seuls ceux qui ne déjeunent pas auraient raison, c'est le résultat de treize études différentes. On nous dit pourtant depuis des années que le petit-déjeuner est LE repas à ne surtout pas manquer. Mais ce serait faux ! En réalité, le petit-déjeuner n'est pas bon du tout pour la santé !

Le kiwi remplace le croissant ! 

Treize études ont démontré que ce repas ne serait pas si indispensable que ça. Il n'y aurait même aucun élément qui prouverait que le petit-déjeuner favorise la perte de poids, surtout si vous mangez des céréales bourrées de sucre. Seule chose à faire pour que ce repas reste bon pour la santé, évitez les "bombes caloriques" et privilégiez un petit-déjeuner équilibré avec des produits frais.

En gros, finis les céréales, les biscuits, brioches et autres viennoiseries et optez pour des fruits frais, du fromage blanc et des flocons d'avoine sans sucre. Moins apétissant, mais beaucoup plus sain !