Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Basket : l'OLB domine Saint-Chamond et file en finale de playoffs

13 juin 2019 à 23h32 Par Benoit Hanrot
L'union des joueurs avec le public
Crédit photo : B.Hanrot / Vibration

Après 30 minutes très disputées, l'Orléans Loiret Basket a fini par faire la différence pour finalement s'imposer face à Saint-Chamond lors du match décisif pour accéder à la finale des playoffs de Pro B.

C'était ce soir ou jamais pour l'OLB. Après la défaite du dernier match face à Saint-Chamond, les Loirétains accueillaient de nouveaux les Ligériens au Palais des Sports ce soir dans une rencontre où le vainqueur décrocherait son billet pour la finale et le vaincu le droit de partir en vacances. Par deux fois, les joueurs de Germain Castano se sont fait peur dans cette rencontre. 

Dès le début de partie, les Orléanais n'arrivent pas à marquer leur territoire. Les mauvais shoots et les pertes de balles et s'enchaînent et profitent aux visiteurs qui creusent rapidement l'écart pour mener 4 - 12 après seulement 4 minutes de jeu. Il faut un réveil du meneur Brandon Jefferson à 3 points pour ramener son équipe dans le match. Les minutes suivantes résumeront globalement le reste de la rencontre. Une attaque efficace pour les deux équipes et de grosses absences en défense, punies immédiatement par des tirs derrière l'arc. Il faut attendre le dernier quart-temps pour voir l'OLB s'échapper pour de bon. L'équipe à domicile va même compter jusqu'à 14 points d'avance. Malgré quelques ratés en fin de rencontre et un dernier effort des Foréziens pour revenir à 4 longueurs, c'est bien Orléans qui s'impose au final 93 à 83 et décroche sa place en finale où elle affrontera Rouen, l'autre qualifié des demi-finales. 

Le premier match est prévu ce dimanche au Palais des Sports d'Orléans à 16h30. Match retour le mercredi en Normandie à 20h30. En cas d'égalité, la manche décisive se jouera le dimanche suivant (23 juin). Le vainqueur de la confrontation remontera en Jeep Elite.