Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Black Panther 2 : Marvel ne veut pas d’une doublure pour Chadwick Boseman !

14 novembre 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Chadwick Boseman ne ressuscitera pas
Crédit photo : Black Panther / Marvel Studios

Le film Black Panther 2 verra bien le jour. Mais Marvel ne veut pas remplacer l’acteur Chadwick Boseman, décédé en août dernier. Découvrez comment les producteurs envisagent donc la suite...

Le 28 août dernier, Chadwick Boseman, star du film Black Panther, est mort des suites d’un cancer du colon. Malgré la triste nouvelle, les studios Marvel ont bien l’intention de tourner la suite des aventures du roi T’Challa au royaume du Wakanda.

Mais pas question de faire appel à une doublure numérique pour ressusciter l’acteur de 43 ans, comme cela fut un temps évoqué dans la presse américaine. « Il n’y a qu’un seul Chadwick et il n’est plus avec nous », a déclaré Victoria Alonso, vice-présidente de Marvel Studio, dans un entretien accordé au journal argentin Clarin et relayé par le média américain Complex.

UN NOUVEAU SCÉNARIO ET UN HOMMAGE À L’ÉCRAN

« Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous donnerons une nouvelle tournure à l’histoire et à ce que nous ferons pour honorer cette épreuve si inattendue, si douloureuse, si terrible », a-t-elle ajouté.

Pour les acteurs, et notamment pour Letitia Wright, il est encore trop tôt pour imaginer une suite de Black Panther sans Chadwick Boseman : « Nous [le] pleurons encore. L’idée de faire [le film] sans lui est un peu étrange. Pour le moment, nous essayons de faire notre deuil et trouver la force de continuer ».

Pour l'heure, le tournage prévu début 2021 n'a pas été reporté.