Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bonne nouvelle pour l'économie dans le Cher !

08 décembre 2017 à 11h30 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le Qatar a annoncé son intention de commander près de 500 véhicules blindés à l'entreprise Nexter, installée dans le département du Cher. Explications.

C'est une très bonne nouvelle pour l'économie dans le Cher, mais aussi dans toute la région Centre-Val de Loire. Le gouvernement du Qatar a annoncé sa volonté de signer différents contrats avec la France, à hauteur de 11 milliards d'euros. Et parmi ces différentes commandes, celle de près de 500 véhicules blindés qui sera adressée à l'entreprise Nexter. Un contrat qui dépasserait le milliard d'euros et qui permettrait d'assurer l'avenir des salariés de la société dont le siège est installé à Versailles. Le groupe d'armements français dispose d'une dizaine de sites dans toute la France, et notamment à Bourges et La Chapelle-Saint-Ursin, dans le Cher. 

Une première exportation du genre pour le groupe

Si le contrat se concrétisait, il s'agirait là de la première exportation de véhicules blindés de combat d'infanterie pour l'entreprise Nexter. Une excellente nouvelle pour les plus de 900 salariés qui travaillent sur les deux sites berruyers.