Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourgogne : deux drames sur les rails ce week-end !

02 juillet 2018 à 06h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Deux personnes sont mortes ce week-end sur les rails en Bourgogne : la première dans l'Yonne, la seconde dans la Nièvre. Il s'agirait de suicide pour les deux drames. Explications.

Un drame s'est produit dans l'Yonne ce samedi matin : une femme a été percutée par un train à hauteur de la gare de Villeneuve-sur-Yonne. Selon les premiers éléments, elle se serait jetée sous un TER qui relait Paris à Lyon et qui ne marquait pas d'arrêt dans cette gare. Le conducteur du train a actionné le système de freinage mais trop tard. La femme est morte sur le coup selon nos confrères de L'Yonne républicaine. Une enquête est en cours afin de comprendre les circonstances exactes du drame. 

Une autre victime dans la Nièvre

Autre jour, autre drame. Dans la Nièvre ce dimanche, une femme d'une quarantaine d'années a été percutée par un TER à hauteur de la Charité-sur-Loire. Elle marchait sur les rails selon le conducteur du train qui n'a pas pu freiner non plus. Selon nos confrères du Journal du Centre, la quadragénaire résidait en hôpital spécialisé à La Charité. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Le trafic a été interrompu pendant l'intervention des secours.