Bourgogne : un homme suspecté d’une double tentative de meurtres

VIBRATION
Crédit: Flickr

28 décembre 2017 à 5h57 par Benoit Hanrot

Le réveillon de Noël a viré au drame. A Chevigny-Saint-Sauveur, un père de famille a littéralement pété un câble. Il s'en est pris à son ex-femme et à sa fille de 7 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Récit :

C’est dans un contexte de divorce que s’est déroulée cette tragédie. Le matin de Noël, une femme décide d’aller chez son ex-mari à Chevigny avec sa fillette pour chercher les cadeaux de l’enfant. Le couple est en pleine séparation. Mais la matinée ne se passe pas comme prévu. Lors d’une dispute, le père s’empare d’un couteau de cuisine et poignarde son ancienne compagne et sa propre fille. Il tente ensuite de retourner l’arme contre lui, mais n’arrivera qu’à se blesser.

Prévenus par les voisins, les gendarmes n’ont pu que constater les dégâts. Les victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état grave. Le pronostic vital de la maman était d’ailleurs engagé. Quant au suspect, il a été auditionné hier matin et mis en examen pour tentative d’assassinat avant d’être placé en détention provisoire. Motif invoqué pour expliquer son geste : il ne supportait pas l’idée de la séparation.