Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Canicule : tarif réduit au cinéma de Beaugency pour les seniors

24 juillet 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Avec cette nouvelle vague de chaleur, les communes redoublent d’ingéniosité pour protéger les personnes vulnérables et fragiles. Dans le Loiret, la commune de Beaugency met à disposition son cinéma à des tarifs intéressants durant cette période de canicule.

En région parisienne, la ville d’Aubervilliers a décidé de mettre en place des tarifs préférentiels à destination des seniors qui souhaitent se rendre à la piscine pour que ces derniers puissent profiter d’un peu de fraîcheur en cette période de canicule. Dans le Loiret, la commune de Beaugency a opté pour une autre solution : une réduction du prix de la place de cinéma. Résultat cette semaine, les personnes de plus de 70 ans peuvent bénéficier d’une séance à 4€ au lieu de 6€20 au cinéma municipal. Le tout dans une salle climatisée. Y aura-t-il d’autres d’initiatives du genre à prévoir prochainement ? Question posée au maire de Beaugency David Faucon :

 

Écouter le podcast

 

Parmi les séances proposées : « Toy Story 4 » cet après-midi à 15h, « Premier de la Classe » à 20h30 et demain « Buñuel après l’âge d’or » à 20h30. Une bonne initiative qui est renouvelée puisqu’elle avait déjà eu lieu il y a une quinzaine de jours. Mais au-delà de cette initiative, quel message faut-il passer pour les habitants qui ont des personnes âgées dans leur entourage ?

                              

Écouter le podcast

 

Beaucoup d’événements sont proposés cet été à Beaugency. Les Estivales bien sûr qui proposent toute une série de concerts mais aussi le Labyrinthe jusqu’en septembre ou encore le château de Beaugency et son spectacle : les sentinelles de l’Histoire qui se terminent ce samedi.