Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Cinéma, musique, Louane parle de la suite

29 novembre 2016 à 11h23 Par Rédaction

Son premier album "Chambre 12" aura été un véritable carton avec plus de 900.000 ventes porté par les tubes "Avenir", "Jour J" ou encore "Tourne". Mais depuis celle qui a été révélée par The Voice et le film "La famille Bélier" se fait discrète.

Louane est très peu apparue depuis son succès et la fin de sa tournée qui l'a emmenée partout en France mais également en Allemagne où "Avenir" a été un gros tube.

Elle explique cette absence à Télé 7 Jours: « J'avais besoin de faire une petite pause, à tous les niveaux. Après toutes ces émotions de dingue, je voulais me retrouver un peu ».

Et avant de penser à un second album, la chanteuse est retournée sur les plateaux de cinéma mi novembre pour le tournage du film "Nos Patriotes" où elle donne la réplique à Alexandra Lamy: « C'est un rôle à contre-emploi, très différent de ce que j'ai pu faire avant. Je pense que ça va surprendre »  « Je travaille déjà dessus depuis plusieurs semaines (...) J'étais un peu stressée, même si je savais que ça allait bien se passer. Mais je n'ai pas la même confiance que lorsque je chante. Absolument pas ».

Côté musique, pour le moment le second album n'est pas à un stade très avancé: « J'y pense. J'ai des idées, des chansons dans mes carnets, sans savoir vraiment encore dans quelle direction j'ai envie d'aller. Mais ça va se préciser. Je prends mon temps... ».

Pour autant, Louane sera quand même de retour musicalement très bientôt puisqu'elle a enregistré un titre avec le duo star du moment The Chainsmokers: « Quelle chance j'ai eue ! Je suis allée à Los Angeles, en studio, pour mettre en boîte tout ça. Nous dévoilerons bientôt la chanson ».

Le titre sera en anglais mais pour autant, la chanteuse n'imagine pas vraiment un carrière internationale: « Le titre est en anglais mais je ne pense pas à ça. On verra ce que ça donnera. Je l'ai fait parce que je les admire énormément. Pour l'instant, le but n'est pas une carrière internationale. Ma priorité, mon urgence, c'est le cinéma et mes chansons ».