Info locale

Dauphin dans la Loire, licorne à Chambord… les poissons d’avril fleurissent sur la toile

01 avril 2020 à 15h05 Par Alicia Méchin
En ce 1er avril 2020, Chambord annonce la découverte d'une licorne près du château.
Crédit photo : Domaine National de Chambord

Comme chaque année, chacun fait preuve d’imagination pour le 1er avril. En Centre-Val de Loire, la presse quotidienne régionale ou le château de Chambord ont décidé de jouer le jeu !

En pleine période de confinement, on a pu observer que la nature reprenait ses droits. Alors que les grandes villes sont désertes, certains animaux n’ont pas hésité à arpenter, sans craintes, les rues de Paris, Barcelone ou encore au Chili et en Inde, comme le révèlent les images ci-dessous partagées par France 3. Pour le coup, cela n’est pas un poisson d’avril, mais ces faits en ont inspiré certains…

 

Le château de Chambord a annoncé dans un communiqué qu’une licorne (oui oui, vous avez bien lu) avait fait son apparition aux abords du château. Il s’agit précisément d’une licorne sylvestre, « espèce d’équidé sauvage que l’on pensait éteinte depuis le Moyen-Âge », précise le Domaine National de Chambord. Ce serait un agent forestier qui aurait fait l’heureuse découverte. Le Domaine précise qu’il organisera une conférence de presse au château, dès la fin du confinement, pour partager cette découverte.

La nature a repris ses droits également au pied du château d’Amboise, à en croire nos confrères de La Nouvelle République. Ces derniers dévoilent ce mercredi 1er avril une photo (incroyable) de dauphin dans la Loire ! Voilà de quoi nous faire sourire, et pourquoi pas rêver, en ces temps difficiles.