Découvrez la 17ème édition des « Rendez-vous aux Jardins » dans nos régions !

VIBRATION
Crédit: Ministère de la culture

7 juin 2019 à 2h00 par Alicia Mechin

Pour la 17ème année consécutive, le ministère de la Culture renouvelle la manifestation « Rendez-vous aux jardins ». À compter de ce vendredi 7 juin, et jusqu'au dimanche 9 juin, les parcs et jardins privés et publics ouvriront leurs portes au public, autour d'animations.

Les parcs et jardins sont en effet mis à l’honneur durant ce weekend, avec de nombreuses animations à prévoir ! En Centre Val de Loire, 46 événements sont programmés, 89 en Pays de la Loire, 115 en Bourgogne Franche Comté, 12 dans l’Allier, 121 en Poitou-Charente, ou encore 52 dans le Limousin.


Cette année, c’est le thème des animaux qui a été choisi. La biodiversité sera donc mise à l’honneur dans certains sites. Par exemple, au château d’Angers, où des sculptures représentant des animaux seront à découvrir. L’Arboretum des grandes Bruyères, dans le Loiret, proposera quant à lui des visites-observations des petits mammifères.


Globalement, l’ensemble des sites participants proposera des visites guidées aux visiteurs, ou des ateliers. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Tout le programme est à retrouver sur le site le site de l’événement.