L'Equipe du Matin Vibration

Découvrez la bière qui change de goût à chaque gorgée !

23 mai 2019 à 07h40 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Des bières, il en existe désormais pour tous les goûts ou presque ! Saveur chocolat, châtaigne, citron et même huître ou piment... mais que diriez-vous d'une bière qui change de goût à chaque gorgée ? C'est possible !

C'est une bière parfaite pour les indécis ! Si vous ne savez quoi choisir entre les différents parfums de bière, celle-ci ne peut que vous satisfaire ! Une brasserie québécoise vient de créer la toute première bière qui change de goût à chaque gorgée ! Mais comment est-ce possible ? Selon les inventeurs de cette boisson étonnante, leur création ne doit sa spécificité qu'à un seul ingrédient : le "fruit miracle".

Des saveurs inattendues ! 

Ce fruit importé de Floride est extrêmement recherché, et son prix le prouve ! Comptez 3500 euros pour un kilo de "fruits miracles"... Mais certains parviennent tout de même à s'en procurer pour sa particularité : il contient une molécule appelée "miraculine" qui altère les papilles. Elle donne un goût sucré et efface l'amertume de certains aliments. Selon les créateurs de cette bière, après avoir consommé un "fruit miracle", de la sauce piquante peut avoir le goût de... chocolat ! 

Grâce à cet ingrédient magique, la bière qu'ils ont créé promet donc de merveilleuses saveurs inattendues. Mais il va falloir payer le prix fort ! La Miraculeuse sera vendue 20 fois plus cher qu'une bière dîte "classique". Envie d'essayer ?