En location de vacances, comment être bien couvert par les assurances ?
Publié : 17 juin 2019 à 4h50 par La rédaction
/radios/vibration/importrk/news/original/5b1c0e0eafbad6.82314436.jpg)
Entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.
Claude a loué un studio dans le Var pour les prochaines vacances. Il se demande comment se protéger en cas d’éventuels dommages ?
Souvent, notre contrat « Multirisque habitation » intègre une garantie dénommée « Voyages et villégiatures ». Cette garantie couvre les dommages d’incendie ou de dégâts des eaux dont nous serions responsables en tant qu’occupant, vis-à-vis de votre propriétaire ou des voisins, comme un locataire « classique ».
Cette garantie peut aussi couvrir l’Incendie ou les dégâts des eaux et les biens que nous avons emportés. Par contre, les garanties « Vol et Bris de glaces » peuvent être facultatives. Beaucoup plus rarement, la casse accidentelle que nous pourrions causer est garantie.
En résumé : le gros pépin est généralement couvert. Pour le reste mieux vaut vérifier avec son assureur l’étendue de la garantie et les lieux où elle s’exerce, notamment si vous allez à l’étranger. Souvent aussi, ces garanties sont accordées pendant des périodes limitées (par exemple : 3 mois).
[thelem]