Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Grâce à Facebook, elle sauve la vie de son bébé !

08 juin 2017 à 09h31 Par Rédaction

Effrayée par des symptômes qu'elle ne connaissait pas, la jeune femme, enceinte de huit mois, a sauvé la vie de son bébé grâce aux réseaux sociaux.

Christina DePino est une jeune Américaine originaire du Michigan. Enceinte de 35 semaines, elle a été prise de picotements sur tout le corps. Très inquiète, elle a décidé d’en parler à son entourage sur sa page Facebook, et leur a décrit ses symptômes.

Très vite, l'un de ses amis pense reconnaître les signes d'une cholestase gravidique, un dérèglement du foie qui, s'il se déclenche en fin de grossesse, peut porter atteinte à la vie du bébé. À ce moment là, Christina a compris que le problème était grave et qu’elle devait intervenir au plus vite.

Elle s’est rendue chez son médecin pour une consultation en urgence. Ce dernier lui confirme le diagnostic. Pour protéger la vie de son futur bébé, il lui est alors conseillé de déclencher au plus vite l'accouchement. Ce que la jeune femme a évidemment accepté.

Aujourd'hui, Christina est heureuse car sa petite fille est en pleine forme. La jeune femme a décidé de partager son expérience sur Facebook afin que les futures mamans soient vigilantes lors de l’apparition de symptômes inhabituels, mais aussi pour qu’elles n’hésitent pas à demander de l’aide sur les réseaux sociaux.