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Incendie : comment protéger son entreprise en cas de sinistre ?

10 décembre 2018 à 07h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un des voisins de Maxime vient de perdre toute son entreprise à la suite d’un incendie. Maxime est inquiet, il se demande comment il peut savoir s’il est bien protégé au niveau de son activité. Eléments de réponse.

Toutes les entreprises peuvent être victimes d’un sinistre perturbant leur activité. L’assurance "perte d’exploitation" est indispensable aux entreprises qu’importe leur taille : grosse, moyenne ou petite, elle leur permet de faire face aux conséquences de ce sinistre.

Compenser une baisse de bénéfices

En effet, l’entreprise doit faire face à une baisse d’activité pouvant être plus ou moins longue. Cette assurance permet à l’entreprise de couvrir ses charges fixes (impôts et taxes, rémunération du personnel, loyer du local…), de compenser sa perte de bénéfices et de supporter des frais supplémentaires comme la location d’un nouveau local de vente si besoin.

Il existe aussi des garanties supplémentaires permettant d’allonger la durée d’indemnisation (18-24 mois) pour faire face aux délais de reconstruction qui sont de plus en plus longs.

Il s’agit d’une assurance vitale : deux entreprises sur trois faisant face à un sinistre total ne s’en sortent pas et sont obligées de fermer définitivement. Il est donc recommandé à tous les professionnels de souscrire cette assurance. Faire une vérification dans votre contrat ne prend que deux minutes !