Info locale

Indre-et-Loire : Il reste des places pour la journée des Oubliés des Vacances !

02 août 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Une attraction de Papéa Parc dans la Sarthe
Crédit photo : wikipédia

Le mercredi 21 août, le Secours Populaire va permettre à 260 Tourangeaux de découvrir Papéa Parc, un parc d’attractions situé dans la Sarthe.

A l’occasion de la 40ème édition de la Journée des Oubliés des Vacances, le Secours Populaire d’Indre-et-Loire organise mercredi 21 août une sortie pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans. Cette année, c’est Papéa Parc, le plus grand parc d’attractions des Pays de la Loire situé au Mans qui a été choisi par l’association. Comment va se dérouler cette journée sur place ? Question posée à Nadège Henriot, une bénévole du Secours Populaire : 

 

Écouter le podcast

 

Jusqu’à maintenant, le Secours Populaire n’avait pas fait de parc d’attractions. A la place, des parcs animaliers comme le Zooparc de Beauval ou encore des vacances à la mer. Ce qui n’a pas empêché les jeunes participants de repartir avec le sourire et la banane pour affronter la rentrée des classes. Un souvenir à raconter ?

 

Écouter le podcast

 

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore des places pour participer à cette journée cette année. Des départs en bus sont prévus à Joué-lès-Tours, Tours Santais, Maryse Bastié, La Riche, Saint-Pierre-des-Corps, Tours Nord, Avoine, Amboise, Château Renault et Montlouis. Pour plus d’informations concernant les inscriptions, ça se passe au 116 boulevard Tonnellé à Tours, par mail à l’adresse contact@spf37.org ou par téléphone au 02 47 38 89 85.

Illustration de la précédente journée des oubliés des vacances à la réserve zoologique de la Haute-Touche dans l'Indre