Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : le château du Clos-Lucé prépare sa réouverture

18 mai 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
En 2019, le Clos-Lucé a attiré plus de 510 000 visiteurs.
Crédit photo : Clos-Lucé (DR)

Le château, dernière demeure de Léonard de Vinci, accueillera à nouveau du public à partir du 19 mai. Nouveauté cette année, un ancien bâtiment industriel sera dédié à une expérience immersive dans les tableaux du maître italien.

Les visiteurs vont pouvoir de nouveau profiter du château du Clos-Lucé (Amboise) à partir d’après-demain. Les jardins de 7 hectares rassemblant les œuvres et travaux de Léonard de Vinci sont déjà ouverts au public depuis quinze jours. Et ils ont été nombreux à en profiter selon François Saint-Bris, le président du Clos-Lucé.

Écouter le podcast

Comme pour les autres établissements tels que les restaurants ou les cinémas, un protocole sanitaire strict va s’imposer au château comme le détaille François Saint-Bris.

 

Écouter le podcast

Une expérience immersive autour de De Vinci

 Grande nouveauté de cette année, l’ouverture de la Galerie De Vinci, peintre et architecte.

« Nous y avons travaillé d’arrache-pied pendant 4 ans », indique le président du Clos-Lucé. Dans un ancien atelier textile rénové et agrandit, les visiteurs découvriront « de manière inédite, ludique et sensorielle Léonard de Vinci ».

Une expérience immersive dans les tableaux du maître italien. «  On va, par exemple, rentrer dans le couvent de Sainte-Marie-des-Grâces, en péril. On l’a reconstitué avec les parois, avec la Cène », explique François Saint-Bris.

 

Écouter le podcast

 

Le deuxième étage du bâtiment est consacré au De Vinci architecte avec des maquettes, des croquis. L’espace ouvre le 25 juin. 

En 2019, le Clos-Lucé a attiré plus de 510 000 visiteurs, un record.