Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Jean-Claude Romand : de nouveaux éléments entraînent le renvoi de sa libération

14 janvier 2019 à 10h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La justice a reçu de "nouvelles pièces" dans l'affaire Jean-Claude Romand. L'homme qui s'était fait passer pour un médecin pendant des années est incarcéré depuis 15 ans à la prison de Saint-Maur, dans l'Indre. Sa demande de libération a été renvoyée. Explications.

Il s'était fait passer pour un médecin auprès de sa famille pendant des années : Jean-Claude Romand avait fini par tuer toute sa famille. Comdamné à la perpétuité en 1996, il est libérable depuis 2015, après avoir purgé une période de sûreté de 22 ans à la maison d'arrêt de Saint-Maur, dans l'Indre. La justice devait d'ailleurs se prononcer vendredi dernier sur sa demande de libération conditionnelle, la décision a finalement été repoussée.

Une nouvelle audience dans quelques jours ?

Et pour cause, selon le procureur de la République de Châteauroux, de "nouvelles pièces" auraient été versées au dossier. Et ces éléments pourraient influer sur la décision du tribunal concernant cette libération. Le faux docteur Jean-Claude Romand, aujourd'hui âgé de 64 ans, va donc devoir attendre encore quelques mois avant d'être éventuellement libéré. A moins que la décision soit prise rapidement, une nouvelle audience est en tout cas prévue le 31 janvier selon nos confrères de 20 minutes