Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Koh Lanta : Denis Brogniart révèle les conditions de la finale

04 juin 2020 à 11h51 Par A.L.
Denis Brogniart en a dit plus sur la finale à venir de Koh Lanta.
Crédit photo : TF1

Alors que la finale de "Koh Lanta" a été annoncée pour ce vendredi 5 juin sur nos écrans, Denis Brogniart vient de révéler les conditions dans lesquelles sera tourné le dénouement de l'émission en plein contexte d'épidémie.

Alors que les téléspectateurs se délectent chaque vendredi d'un nouvel épisode de Koh LantaTF1 a annoncé il y a quelques semaines la date de diffusion de la grande finale du jeu d'aventure. Ainsi, pour la première fois de son histoire, le dénouement de l'émission a donc été scindé en deux. Le vendredi 29 mai dernier, la chaîne a diffusé l’épreuve d’orientation durant laquelle trois candidats se sont qualifier pour la suite du programme. Ce n’est que ce vendredi 5 juin que les fans pourront ensuite assister à la mythique épreuve des poteaux, ainsi qu’à la révélation du nom du grand gagnant. Quoiqu'il en soit, cette saison marquée par le retour d'anciens candidats a été riche en rebondissements, notamment pour le public qui a vu sa diffusion un peu chamboulée à cause du Covid-19.

Une finale sans public

C'est lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs que Denis Brogniart a détaillé le dispositif très spécial qui a été imaginé par TF1 pour permettre aux téléspectateurs d'apprécier une finale en direct. Si la finale se fera donc sans public, l'animateur mythique du programme a confié que seuls les aventuriers qui ont participé à la saison seront présents sur le plateau avec les équipes techniques et lui-mêmePour respecter la distanciation sociale, les candidats seront seuls chacun dans une loge pour regarder l'émission. Ils se rendront ensuite sur le plateau où ils seront assis à une distance d'au moins un mètre les uns des autres. Aucune de scène de joie et d'embrassade ne sera autorisé lorsque le nom de la personne gagnante sera annoncé.

"Ce sera moins festif pour voir le dernier épisode. Leurs familles ne seront pas là non plus… Mais c’est déjà tellement formidable d’avoir les aventuriers réunis. […] La production ALP a tout mis en œuvre pour que ce soit parfaitement organisé et que les règles strictes de distanciation et les gestes barrières soient respectés à la lettre", a confié le présentateur. Qui d'Inès, Claude ou Naoil remportera l'aventure ? Affaire à suivre...