Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/03/17 9h

02 mars 2017 à 10h14 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

CENTRE

Dans l’Indre, un professeur de CM1/CM2 de Malicornay a été suspendu provisoirement par l’inspection académique. Il lui est reproché d’avoir enfreint le principe de laïcité en abordant avec ses élèves certains passages de la Bible. Sa classe a été confiée à une remplaçante depuis la rentrée des vacances de février.

PAYS DE LA LOIRE

Du nouveau également concernant le drame familial survenu lundi soir à Angers. Un des fils de la femme tuée par un coup de fusil, s’est accusé du meurtre de sa mère. Selon lui, il s’agirait d’un accident. Le parquet a requis hier soir son placement en détention provisoire ainsi que celui de son père.

NATIONAL

Ne devrait-on pas repenser les méthodes d’enseignement ? Selon une étude du Conseil national d’évaluation du système scolaire, à 15 ans, près d’un élève sur 4 a déjà redoublé au moins une fois en France. C’est deux fois plus que la moyenne des pays de l’OCDE. Pour faire face à ce phénomène, plusieurs hypothèses sont envisagées comme la mise en place de stage d’été pour les élèves en difficulté ou de faire scolariser les enfants dès 2 ans.