Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/01/2017 9H

13 janvier 2017 à 10h49 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

BOURGOGNE

En Saône et Loire, six adolescents ont reconnu leur implication dans le saccage d'une entreprise de peinture au Creusot en juin dernier. C'est leur ADN qui a permis aux policiers de remonter jusqu'à eux. Le préjudice des dégradations est estimé entre un demi et un million d'€.

CENTRE

On attend encore quelques rafales dépassant les 50km/h aujourd’hui. D’ailleurs, le vent a été à l’origine d’incidents durant la nuit. A Bourges par exemple, il était risqué de prendre le volant puisque plusieurs arbres sont tombés sur la chaussée. Sinon, 13 000 foyers ont été privés de courant dans la nuit en Centre Val de Loire et certains le sont encore ce matin. Aujourd’hui, un nouvel épisode de froid est attendu. Pensez donc à bien vous protéger.

A Vierzon, le personnel des urgences est confronté depuis quelques semaines à une recrudescence des incivilités. Une infirmière est en arrêt maladie depuis le 18 décembre dernier. Il y a une semaine, une nouvelle agression a eu lieu avec une personne fortement alcoolisée. Et le contexte de suractivité liée à l’épidémie de grippe ne fait rien pour arranger les choses.