L'essentiel de l'actu 13/02/2017 9H

VIBRATION

13 février 2017 à 8h05 par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE


Boire ou conduire, il faut choisir. Si on y ajoute la possibilité de regarder la télévision sur son téléphone portable, ça commence à faire beaucoup. C’est pourtant ce qu’a cumulé un automobiliste à la conduite dangereuse dimanche aux alentours de minuit trente à Angers. L’individu qui conduisait en excès de vitesse a été intercepté et placé en cellule de dégrisement toute la journée.


CENTRE


Que faire du centre de déradicalisation de Pontourny ? Samedi matin, une centaine de personnes s'est rassemblée devant la salle des fêtes de Beaumont-en-Véron pour réclamer sa fermeture. Le cortège était notamment constitué d'habitants de la commune et des environs qui souhaitent plus de tranquillité.


A suivre aujourd'hui le procès d'un médecin de Luynes en Indre-et-Loire. En avril 2005, il aurait conforté à deux reprises un diagnostic qui s'est avéré faux. Le malade est décédé le lendemain. La justice devra déterminer si le praticien avait assez d'éléments en main pour comprendre la gravité de la situation.