Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/03/17 9h

27 mars 2017 à 11h22 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Le monde des sports mécaniques de nouveau endeuillé ce weekend. Le pilote français Adrien Protat est mort sur le circuit Bugatti du Mans lors d'un accident. L'événement est intervenu deux semaines après le décès tragique du Manceau Anthony Delhalle. Suite à ce drame, la compétition a été annulée.

CENTRE

Un appel à témoins a été lancé dans le sud Touraine pour retrouver une femme de 56 ans. La victime a disparu samedi matin dans le secteur du Grand-Pressigny. Elle mesure 1m60, a les cheveux bruns mi-longs et a du mal à se déplacer. Certaines de ses affaires ont été retrouvées sur le bord de la Claise.

BOURGOGNE

La 56ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges était organisée hier. 90 pièces étaient en vente cette année dont celle de charité qui a atteint 34 500€. Un chiffre en baisse par rapport à l'an passé. Au total, plus d’un million d’€ ont été récoltés et iront directement à l'hôpital local et à l'association "une lame pour courir". Plusieurs personnalités étaient présentes pour l'occasion comme l'athlète loir-et-chérienne Marie-Amélie Le Fur ou encore Philippe Croizon qui a rallié les 5 continents à la nage.