Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La carte officielle des 3275 radars français est disponible

04 juillet 2018 à 19h42 Par Ursula
Crédit photo : commons.wikimedia

L'Etat se veut transparent ! Il nous l'avait annoncé en Janvier 2018, la Sécurité routière a mis en ligne ce mercredi 4 juillet la carte répertoriant tous les radars sur le territoire métropolitain et Outre-mer.

Il vous sera maintenant possible de visualiser en ligne tous les radars en fonction de votre région. En cliquant sur le radar qui vous intéresse, vous pourrez connaître son emplacement prècis, sa date de mise en service, la vitesse maximale autorisée à cet endroit ou encore son type. On apprend d'ailleurs que la France compte 1 993 radars fixes classiques, 695 radars de franchissement de feu rouge, 407 radars capables de distinguer les différents types de véhicules, 102 radars qui calculent la vitesse moyenne entre deux points et non plus à un endroit précis ou encore 78 radars de franchissement de passage à niveau.

Une carte toujours plus prècise grâce à l'actualisation bimensuelle

La carte sera actualisée tous les deux mois et le site renseigne même les portions de routes "où les radars sont déplacés régulièrement en n'étant annoncés que par panneau unique".

Cette carte nous avait été promise par le Premier ministre Edouard Philippe pour agir activement sur le nombre de morts sur nos routes françaises chaque année.