La chaîne de l’espoir : un accès aux soins pour les plus démunis

11 décembre 2019 à 8h00 par Iris Mazzacurati

VIBRATION
La chaîne de l'espoir, un accès aux soins pour les plus démunis
Crédit : Pixabay

Cette association, fondée en 1994, permet aux enfants les plus pauvres d'avoir accès à des soins et une expertise médico-chirurgicale.

Depuis 1994, La chaîne de l’espoir donne accès aux soins pour les enfants les plus démunis en France et dans les pays du sud.

Près de 6000 enfants par an sont opérés grâce à La chaîne de l’espoir.

Des médecins donnent de leur compétence. Des familles d’accueil donnent affection et logement aux enfants et à leur famille. Tous, sont mobilisés pour sauver la vie d’un enfant. Chaque année, 5500 enfants sont déjà bénéficiaires de soins dans plus de 30 pays dans le monde.

La chaîne de l’espoir, assure également la formation du personnel médicale local dans les domaines de spécialités répondant aux différentes pathologies ; elle procède à des transferts de technologies médicales, à des apports d’équipements et de matériels dans les pays ou̬ les structures sanitaires sont insuffisantes. Elle favorise le développement de structures hospitalières spécialisées, adaptées aux besoins locaux, mais aussi l’accès a̬ l’éducation des enfants démunis.

L’association contribue également a̬ la défense des droits de la femme et de l’enfant.

Grâce à vous, demain, il faut faire encore mieux. Engagez-vous ou devenez famille d’accueil.

Retrouvez toutes les informations sur le site de La chaîne de l’espoir.

Suivre l’actualité de Didier Meillerand, alias Monsieur Asso

Retrouvez cette séquence en podcast