Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La déprime du dimanche soir ? C'est fini !

01 septembre 2017 à 06h40 Par Caroline Piveteau

Quoi de pire que le dimanche soir, veille de reprise du boulot ou de l'école...Un moment où l'on ne pense qu'à une seule chose: le vendredi soir prochain ! Pourtant, il existe des solutions pour lutter contre ça.

Il est vrai que le dimanche nos émotions sont partagées. C’est sûrement la journée que l'on préfère car généralement on la passe en famille, en amoureux ou bien entre amis ! Mais d’un autre côté, le dimanche soir est sûrement l’étape la plus difficile de la semaine … Un moment où l'on a tendance à déprimer un peu en pensant à la semaine de boulot qui arrive.

Alors voilà trois astuces pour éviter le petit coup de blues du dimanche soir :

Se forcer à sortir

Selon Shaleena Anand, experte en médication, se balader dehors, prendre l’air et surtout profiter de la lumière naturelle du soleil permet de libérer une énergie qui était absente avant cette petite sortie. On se sent mieux et moins patraque.

Se déconnecter

Si vous en êtes capable, car c’est parfois difficile, essayez de ne pas avoir le nez collé sur les réseaux sociaux tout le week-end ! Ça vous permettra de recharger bien plus facilement vos batteries (et celle du téléphone par la même occasion).

S’organiser en avance pour la semaine à venir

Plutôt que de faire le(a) fainéant(e) toute la journée sur le canapé, pensez déjà à ce que vous allez faire cette semaine. Les plats que vous pouvez préparer en avance, organisez tous vos rendez-vous, ou plus agréable, prévoir une ou deux sorties sympas (bar, boîte de nuit, sortie entre mecs ou entre copines).

Avec toutes ces astuces, fini la déprime du dimanche soir !