Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La manucure « méduse » : la tendance WTF de l'été, en hommage aux sandales

30 juillet 2018 à 09h27 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Vous vous rappelez sûrement des sandales Méduse que l’on portait petit à la plage pour ne pas se faire mal au pied. Et bien cet été, la matière plastique aux couleurs flashy s’affiche sur vos ongles !

On se demande qui a bien pu avoir l’idée de tenter une manucure méduse, ou aussi appelée Jelly Nails. Mais après des centaines de post sur Instagram, on ne peut plus nier l’évidence : la tendance WTF de l’été est née.

Les sandales Méduse existent depuis plus de 70 ans. Un temps ringard, elles sont revenues à la mode ces dernières années. Pour ceux qui n’en auraient jamais porté petit à la plage, il s’agit de sandale en plastique transparent, coloré souvent en rose, en pailleté ou en bleu.

Et dans la même veine, désormais vous pouvez vous faire une manucure méduse. Soit arborer des faux ongles longs ayant un aspect plastique transparent.

 

New Nail Trends... #JellyNails #WhosReadyToGetTruc’d ( Images are not my work, just a reference )

Une publication partagée par Nails & More Salon (@_nailsandmoresalon) le

Tropical jelly icicles 🍒✨💕

Une publication partagée par ICYNAILSX🖤 (@icynailsx) le

On vous laisse seul juge du bon gout ou non de cette manucure. Mais une chose est sûre, cet été, pour ouvrir une bière, ça peut s’avérer plus pratique qu’un décapsuleur!