La marque Nissan lance sa gamme de mobilier qui se range tout seul !

VIBRATION
Crédit: pixabay

8 février 2018 à 5h35 par Caroline Piveteau

Depuis quelques temps, le stationnement autonome est devenu une option très recherchée sur une voiture. Suite à son succès, l'entreprise Nissan a décidé de créer une gamme de mobilier basée sur le même principe puisqu'elle se range toute seule.

Le rangement n’est pas vraiment inné chez tout le monde. Certains sont maniaques, d’autres laissent souvent traîner derrière eux. Pour cette raison, la marque japonaise Nissan lance la première gamme d’immobilier qui se range tout seul !

C’est dans une auberge japonaise ryokan que la société a décidé de tester ce nouveau concept. À première vue, l’auberge baptisée « ProPILOT Park Ryokan » ressemble à n’importe quelle autre auberge, mais avec une légère différence. Celle-ci comporte un espace qui mélange les dernières innovations technologiques avec les traditions ancestrales japonaises. En effet, à l’intérieur, les objets se déplacent tout seul ! Cela surprend, mais c’est une petite révolution. Sans effectuer aucun effort, les chaussons, les coussins ou encore les tables se rangeront à leurs places lorsqu’ils ne sont pas au bon endroit.

Nick Maxfield, porte-parole de Nissan, a expliqué que le but était de familiariser les gens avec le système de la conduite automatisée et de constater tous les avantages qu’elle pourrait apporter au quotidien. Ce ryokan un peu particulier ouvrira donc ses portes en mars prochain, dans la station touristique d’Hakone, située au pied du Mont Fuji.