Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

La pilule d’exercice physique: la pilule qui remplace les effets du sport !

15 mars 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Difficile de se motiver pour faire du sport ! On aimerait tous garder la ligne et avoir la pêche, mais ce n’est pas évident de trouver le temps ou l'envie d'en faire. Pour remédier à ce problème, il existerait une solution magique !

Tous les ans c'est la même chose, les bonnes résolutions sont les mêmes pour tout le monde : faire du sport pour garder la forme et la ligne ! Pourtant, peu d'entre nous s'y tiennent. Heureusement, des chercheurs ont pensé à l’impensable. En effet, depuis plusieurs années, un groupe de scientifiques mené par le Docteur Nolan Hoffman travaille sur un nouveau médicament.

Dans une dizaine d’années, on devrait voir apparaître en pharmacie une « pilule d’exercice physique » ! Vous avez bien compris, il s'agit d'une pilule qui aurait les mêmes effets qu’une séance de sport. Lors d'une séance de sport, les scientifiques ont étudié les changements du corps humain et ont constaté plus de mille changements de molécules au niveau des tissus musculaires. Leur mission: reproduire ses modifications et les concentrer dans un seul et même comprimé.

Cette pilule "miracle" serait destinée, dans un premier temps, aux personnes âgées et aux victimes de maladies cardio-vasculaires qui ne peuvent pas toujours faire du sport, mais dont les bienfaits sont bons pour leur organisme. En attendant, on ne nous le dira jamais assez : "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière" !