Insolite

La Star Academy bientôt de retour !

02 mai 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Une Star Ac nouvelle génération en 2021 ?
Crédit photo : Star Academy

20 ans après le premier prime, la Star Academy pourrait très bientôt faire son grand retour à la télévision. Nikos Aliagas est même déjà partant !

Depuis quelques jours, la Star Academy est de retour sur nos écrans… Mais seulement sur Youtube où les internautes peuvent (re)découvrir les épisodes des anciennes saisons de l’émission phare de TF1 dans les années 2000s. Comme à l’époque, le succès est au rendez-vous. Et cela inspire beaucoup Endemol Shine, la société de production de la Star Academy.

UNE STAR AC "NOUVELLE GÉNÉRATION"

« Nous travaillons sur différents programme autour d’une nouvelle Star Ac nouvelle génération. L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle », annonce Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe, au Parisien. D’après lui, le concept restera toujours le même : un côté apprentissage avec des cours de musique, danse et théâtre, mais aussi de grands primes en direct.

NIKOS ALIAGAS À L’ANIMATION ?

Vincent Panozzo assure également être toujours en contact avec ses anciens collaborateurs, et notamment avec Alexia Laroche-Joubert et Nathalie André, les deux anciennes directrices du château. Nikos Aliagas, l’animateur emblématique de la Star Academy, a aussitôt réagi sur Twitter. Même s’il a rappelé qu’il ne s’agissait que « d’un projet d’émission unique pour les 20 ans », il a tout de même déclarer : « Why not [pourquoi pas] pour le plaisir, si la chaîne est partante ! ».