Info locale

Le CH du Mans lance une application pour recruter de nouveaux médecins

22 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Face à la difficulté pour recruter de nouveaux médecins, le CH du Mans a souhaité se démarquer des autres, en lançant une application, « PH au Mans ? ».

Le centre hospitalier du Mans a en effet choisi de développer sa communication à travers le digital, pour espérer séduire de nouveaux médecins. Car le recrutement est parfois difficile pour cet établissement, qui doit faire face à la concurrence régionale, et plus précisément celle des CHU d’Angers et de Nantes. Ces derniers forment les internes, mais surtout, sont situés dans des villes plus attractives. Précisions de Diane Petter, Directrice Générale Adjointe de l’hôpital du Mans :

 

Écouter le podcast

 

« Aujourd’hui, les médecins qu’on cible ont entre 25 et 30 ans, et sont donc plus sur leur smartphone », souligne Diane Petter. Pour cela, une application a donc été pensée, ayant pour objectif de valoriser l’établissement, mais aussi la ville :

 

Écouter le podcast

 

Avec cette application, le CH du Mans espère, au moins, faire un recrutement. À savoir que l’établissement est en recherche constante de nouveaux personnels. Il a en effet vu son activité augmenter, et affiche donc régulièrement des besoins nouveaux : médecins polyvalents, anesthésiste, imagerie… Plus d’informations sur l’espace dédié au recrutement du centre hospitalier.