Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le jour où George Clooney a offert 14 millions de dollars à ses meilleurs copains

19 novembre 2020 à 17h00 Par A.L.
George Clooney a fait preuve d'une énorme générosité envers ses amis.
Crédit photo : © Disney

Dans une récente interview, George Clooney a raconté comment il a livré, dans une camionnette de fleuriste, un million de dollars en espèces à 14 de ses vieux copains.

Si George Clooney sera de retour le 23 décembre prochain, devant et derrière la caméra, avec The Midnight Sky, un film qu’il a réalisé pour Netflix, l'acteur de 59 ans est aujourd'hui à l’honneur dans le nouveau numéro du magazine américain GQ. C'est durant l'interview pour le média que l'Américain a confié avoir fait un cadeau exceptionnel à quatorze de ses meilleurs amis en 2013, juste avant la sortie du film Gravity dans lequel il partageait l’affiche avec Sandra Bullock. Il a en effet déclaré qu'il avait offert un million de dollars en liquide à chacun de ses plus proches camarades.

"Pourquoi attendre d'être renversé par un bus ?"

"J’étais célibataire, nous vieillissions tous. J’avais 52 ans à l’époque ou quelque chose comme ça. Et la plupart de mes amis étaient plus âgés que moi", a-t-il confié, précisant qu’il venait tout juste de rencontrer sa future épouse Amal Clooney. "Ils m’ont prêté de l’argent lorsque j’étais en faillite. Ils m’ont aidé quand j’avais besoin d’aide au fil des ans. Et je les ai aidés au fil des ans.… Et j’ai pensé que sans eux, je n’aurais rien eu de tout ça", a expliqué George Clooney. "Nous étions tous très proches donc je me suis simplement dit que si j’étais renversé par un bus, (mes amis) seraient tous dans le testament. Mais putain, pourquoi j’attendrais d’être renversé par un bus ?", a continué l'acteur révélé par la série Urgences.

Ce dernier a alors avoué avoir loué une camionnette de fleuriste pour aller récupérer l’argent dans une banque de Los Angeles. Il a ensuite eu recours à des agents de sécurité "qui se chiaient dessus" au moment où il a réparti les 14 millions de dollars dans 14 valises. Puis, il a invité ses amis à venir récupérer l’argent chez lui. "J’ai affiché une carte et je leur ai indiqué tous les endroits du monde où j’ai pu aller et toutes les choses que j’ai pu voir grâce à eux", a-t-il raconté, avant d'ajouter : "Je leur ai dit : comment on revaut ça à des gens ? Et j’ai ajouté : oh bah, pourquoi pas avec un million de dollars ?". "Ce qui est marrant, c’est que c’était le 27 ou le 28 septembre. Un an après, le 27 septembre, totalement par hasard, je me mariais", a-t-il conclu, sourire aux lèvres.