Le Mans : 15 000 visiteurs attendus à Puls’Art

VIBRATION
Crédit: Puls'Art

4 avril 2019 à 4h00 par Alicia Mechin

La manifestation internationale d'art contemporain Puls'Art débute ce vendredi 5 avril au Mans ! Plusieurs lieux de la ville exposeront les -uvres de 50 artistes, triés sur le volet.

Il s’agit de la 27ème édition de cet événement dédié à l’art contemporain. Cette année, 50 artistes (31 femmes et 19 hommes) ont été retenus par un jury, parmi 500 dossiers. Le principe est le même chaque année, permettant alors, pour les visiteurs, de découvrir d’édition en édition, de nouvelles œuvres. Lucien Ruimy, commissaire artistique de l’événement, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Cette année, la peinture sera mise à l’honneur à travers ces différents artistes retenus. À noter que 7 d’entre eux viennent du Mans ou plus largement de la Sarthe.

Le temps fort de Puls’Art aura lieu du 30 mai au 2 juin prochain. Les 50 artistes exposeront à la Cité des Arts, place des Jacobins. Près de 15 000 visiteurs sont alors attendus. Ce rendez-vous se veut ouvert à tous, et les organisateurs espèrent bien séduire un maximum de monde :

 

Écouter le podcast

 

Des expositions sont programmées dans divers lieux de la ville. Tout le programme de la 27ème édition de Puls’Art est à retrouver sur le site de l’événement.

I