Le Mans : les salariés de la protection de l'enfance, mobilisés

VIBRATION
Crédit: pixabay

20 mars 2018 à 6h55 par Diane Thibaudier

Ils dénoncent des conditions de travail qui se dégradent depuis des mois au sein du Foyer de l'enfance du Mans, les salariés parlent de violences de plus en plus fréquentes.

Les employés du Foyer de l'enfance du Mans ont débrayé à l'appel de la CFDT ce lundi 19 mars. Ils dénoncent des conditions de travail déplorables à cause d'un manque de moyens flagrant. Selon les salariés, les violences augmentent depuis des mois, et l'agression d'une éducatrice le mois dernier a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'établissement qui accueille des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans a ouvert ses portes en 2012. Et déjà, les salariés assurent que les locaux sont dans un état lamentable, et que la drogue et les armes sont monnaie courante au sein de ce foyer manceau.


Hier, ils ont cessé le travail pendant deux heures pour dénoncer ces conditions de travail. Les salariés se disent à bout de souffle et ils se tournent désormais vers le département de la Sarthe pour qu'il agisse. Le conseil départemental a assuré travailler sur le sujet depuis des mois.