Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le nonagénaire disparu en mai a été retrouvé mort

08 septembre 2017 à 15h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Gendarmerie Indre-et-Loire

Edmond Gonneau était recherché depuis le 1er mai dernier en Touraine, son corps a finalement été retrouvé il y a une dizaine de jours dans une zone boisée très difficile d’accès.

Les gendarmes d’Amboise viennent d’annoncer la fin des recherches sur leur page Facebook. Le corps d’Edmond Gonneau a été retrouvé il y a une dizaine de jours, dans sa voiture sur la commune de Beaumont-la-Ronce. On ne l’apprend que maintenant puisqu’il a fallu attendre les analyses ADN qui ont confirmé l’identité de la victime.

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un accident de la route. Le véhicule a été découvert dans une zone boisée, très difficile d’accès, en contrebas d’un rond-point. Le nonagénaire serait donc sorti de la route avant de terminer sa chute plusieurs mètres plus bas.

La piste criminelle envisagée par ses proches

Pour la famille, c’est un drame mais aussi un soulagement. Edmond Gonneau était porté disparu depuis le 1er mai dernier. Ce jour-là, l’homme de 90 ans avait quitté son domicile de Nazelles-Négron à bord de sa voiture, une Peugeot 306 grise. Puis sa famille n’avait plus jamais eu de nouvelles.

Ses proches restaient mobilisés depuis, afin de retrouver le nonagénaire. Plusieurs appels à témoins avaient été diffusés et les enfants du retraité avaient même sollicité les médias. La piste criminelle avait même été envisagée par l’un de ses fils, un fonctionnaire de police à Strasbourg. L’homme avait en effet disparu en laissant son garage ouvert et un repas prêt chez lui.

Récemment, une autre disparition s’était mieux terminée en Indre et Loire… Une femme de 96 ans avait disparu plusieurs heures à Saunay, dans le nord du département. Elle avait finalement été retrouvée dans un fossé à 150 mètres de chez elle, saine et sauve. La nonagénaire n’a gardé aucun souvenir de son périple.