Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le parcours Lumière de Tours voit la vie en rose ce jeudi

14 février 2019 à 15h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ville de Tours

A l’occasion de la St Valentin, le parcours Lumière de Tours illuminera les monuments uniquement en rose. De quoi donner une ambiance romantique au patrimoine…

Depuis la fin de l’année dernière, la ville de Tours illumine dès la tombée de la nuit ses monuments du « vieux Tours ». Tout un parcours a alors été défini, le « Parcours Lumière ». Des éclairages ont en effet été disposés, de façon à éclairer les façades du patrimoine architectural. La place Châteauneuf, Plumereau, le jardin de Saint-Pierre Le Puellier, ou encore Basilique Saint-Martin, sont ainsi mis en lumière.

Au total, 10 scénarios de mise en valeur de l’architecture ont été prédéfinis par la ville, et notamment des éclairages spécifiques à Noël ou encore pour la nouvelle année. Ce jeudi 14 février, c’est bien évidemment la Saint Valentin qui est à l’honneur ! Pour l’occasion, l’éclairage sera de couleur… rose ! A noter toutefois que seul la basilique Saint-Martin restera éclairée en blanc.

D’autres scénarios de mise en lumière seront à découvrir pour la Nuit des musées (17 et 18 mai), le Rendez-vous au jardin (31 mai au 2 juin), lors de la Fête de la musique (20 et 21 juin), ou encore pour la Fête nationale (13 et 14 juillet).