Info locale

Le Secours catholique du Maine-et-Loire recherche des familles d’accueil pour l’été

16 mai 2019 à 06h00 Par Rédaction
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le Secours catholique du Maine-et-Loire lance un appel à bénévoles, et recherche des familles susceptibles d’accueillir des enfants défavorisés pour l’été.

Les vacances d’été sont toujours très attendues, mais pour certains, elles sont beaucoup moins idylliques que d’autres. Beaucoup de jeunes enfants ne peuvent en effet pas partir en vacances, faute de moyens. Pour cette raison, le Secours catholique 49 recherche des familles, qui pourraient accueillir ces enfants le temps des grandes vacances. Cet accueil aurait lieu du 08 au 25 juillet, pour des enfants âgés de 6 à 10 ans.

Jean Guénault, chargé de l’accueil familial des vacances du secours catholique 49, nous en dit plus quant au profil des familles recherchées :

 

Écouter le podcast

 

L’objectif de cette opération est avant tout de marquer une rupture dans le quotidien de l’enfant, pour qu’il ait un sentiment de dépaysement, comme l’on peut avoir lorsqu’on part en vacances. Toutefois, aucune obligation d’activités n’est demandée par le Secours catholique :

 

Écouter le podcast

 

Les familles qui souhaiteraient ainsi se porter volontaires pour accueillir ces jeunes sont alors invitées à contacter directement le Secours catholique du Maine-et-Loire au 02 41 88 85 65, ou bien par par e-mail : maineetloire@secours-catholique.org