L'Equipe du Matin Vibration

Les femmes sont plus heureuses sans homme et sans enfant !

31 mai 2019 à 08h51 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Nous sommes en permanente quête du bonheur, et tous les moyens sons bons pour y parvenir. Cette fois, la science nous révèle que pour être heureux, il ne faudrait pas se marier, ni avoir d'enfants. Explications.

Les scientifiques se penchent très souvent sur la clé du bonheur. Et selon Paul Dolan, un professeur de sciences du comportement à Londres, il n'est pas spécialement difficile de trouver le bonheur, il faut simplement faire les bons choix. Et pour les femmes, c'est même plutôt simple : il ne faut pas se marier et ne surtout pas avoir d'enfants ! 

Messieurs, mariez-vous !

Toujours selon ce professeur, en se mariant, les hommes gagnent en argent et en espérance de vie. Ils sont d'ailleurs en général plus heureux une fois mariés. Au contraire, pour les femmes, le mariage signe en réalité le début de la fin ! Une fois mariées, elles sont moins heureuses qu'avant, et en moins bonne santé. Le fait d'avoir des enfants empire encore le phénomène. Pour en arriver à ce résultat, le scientifique a étudié le niveau de satisfaction et de détresse chez des individus mariés, divorcés, séparés, non mariés ou veufs.

Conclusion, pour vivre heureuses mesdames, vivons seules... ou pas !