L'Equipe du Matin Vibration

Les "meilleurs amis pour la vie" n'existent pas, c'est prouvé !

14 mai 2019 à 06h05 Par D.T
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous avez une BFF depuis des années ? Sachez que malheureusement, ça risque de ne pas durer... En effet, les "meilleurs amis pour la vie" n'existeraient pas selon une récente étude. Explications.

Les histoires d'amitié ne durent pas toute la vie ! Quoi que vous en pensiez, vous ne garderez sûrement pas votre BFF toute votre vie ! Selon une récente étude réalisée par une boutique de livres, The Book of Everyone, une femme aurait 6 meilleures amies différentes au cours de sa vie. Et pas six en même temps, mais une, puis une autre... etc. 

Le chéri, prioritaire ?

Cette enquête a été réalisée auprès de 1000 femmes, et le résultat est surprenant : nous gardons notre meilleure amie 16 ans en général, avant d'en changer. C'est un peu plus long pour les plus de 55 ans, 23 ans d'amitié en général. La raison ? 67% des femmes interrogées assurent consacrer plus de temps à leurs chéris qu'à leurs amies. Et nous sommes d'ailleurs plus susceptibles d'annuler un rendez-vous avec notre BFF qu'avec notre mec. Nos amitiés s'en trouvent donc délaissées et s'éloignent petit à petit... jusqu'à ce qu'on en retrouve une autre !