Les prévisions de circulation pour ce week-end

VIBRATION
Crédit: Bison Futé

22 août 2019 à 14h14 par Alicia Mechin

La circulation s'annonce cette fois encore plutôt dense, pour cet avant-dernier week-end des vacances d'été ! La circulation sera très chargée dans le sens des retours.

Si vous le pouvez, on vous conseille fortement de prendre la route dimanche, car les journées de vendredi et samedi s’annoncent une nouvelle fois compliquées sur les routes.

Ce vendredi 23 août est classé en rouge dans le sud et orange sur la moitié nord, dans le sens des retours. En revanche, si vous partez en vacances, vous devriez plutôt être tranquilles. La journée de ce samedi 24 août est également rouge au niveau national, selon Bison Futé. À noter toutefois que la journée de dimanche est classé en orange, dans le sens des départs, sur tout le territoire.

Ce dernier conseille d'éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon ainsi qu'entre Lançon-de-Provence et Orange. Il est recommandé de traverser l'Ile-de-France avant 14H et d'éviter l'A7, l'A10 et l'A9 dans la journée. La circulation sera en effet difficile aux abords des grandes métropoles comme Paris, Orléans, Tours, Bordeaux, Poitiers ou Lyon. D’importants bouchons sont à prévoir en journée dans ces secteurs.

 

 

I