Lion d’Angers : l’association SOS Villages d’enfants recrute en Maine-et-Loire

26 mars 2019 à 5h00 par Alicia Mechin

VIBRATION
Crédit : SOS Village d'enfants

L'association SOS Villages d'enfants et le département du Maine-et-Loire vont ouvrir mi-2019 une nouvelle maison de l'enfance, le Lion D'Angers. Une campagne de recrutement est alors lancée pour trouver des éducateurs familiaux et des aides familiales.

L’association SOS Villages d’enfants vient en aide aux enfants en difficulté, orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents. Elle s’est alors donnée pour objectif de les protéger et de leur offrir un cadre le plus familial possible. Pour ce faire, l’association a créé en France et partout dans le monde, des villages d’enfants SOS, qui comptent 10 à 15 maisons familiales. Elles accueillent chacune entre 5 et 12 enfants et leur mère SOS.

Un nouveau village d’enfants, le 17ème village, va donc voir le jour en Anjou, au cœur du parc départemental de l’Isle-Briand. Le Lion d’Angers accueillera 48 enfants, dans 11 maisons familiales. 6,5 millions d'euros sont investis par l'association pour cette structure. Les enfants évolueront dans un cadre tourné autour de la pratique de l’équitation. Précisions de Christophe Chabrier, responsable du recrutement et de la formation chez SOS Village d’enfants :

 

Écouter le podcast

Pour mener à bien ce projet, l’association a besoin d’éducatrices familiales et d’aides familiales. Un vaste recrutement est donc lancé en Maine-et-Loire. SOS Village d’enfants est à la recherche de personnes capables de lier des liens affectifs avec les enfants, mais de prendre aussi du recul. Précisions de Christophe Chabrier :

 

Écouter le podcast

 

L’association est également à la recherche d’un agent d’entretien, un psychologue, et une secrétaire comptable. Pour postuler, vous pouvez envoyer votre candidature par mail à mflerchinger@sosve.org.