Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Manucure : attention à la bactérie « mangeuse de chair » (Vidéo)

29 septembre 2019 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une femme a contracté une "bactérie mangeuse de chair" après une manucure
Crédit photo : Pixabay

Après une visite dans un salon de manucure, une mère de famille a contracté une « bactérie mangeuse de chair ». Conduite aux Urgences, elle a dû subir plusieurs opérations chirurgicales pour sauver sa main et son bras.

On veut toutes avec une belle manucure. Mais la pose de faux ongles comporterait quelques risques. C’est en tout cas ce que souhaite dénoncer Jayne Sharp. Cette femme, originaire du Tennessee (Etats-Unis), a en effet failli perdre sa main après un passage dans un salon de beauté.

Sur News Channel 5 (vidéo ci-dessous), elle raconte avoir d’abord ressenti une petite gêne au niveau de son pouce. Au départ, elle ne s’inquiète pas, pensant qu’il s’agit d’un simple engourdissement dû à son immobilisation pendant sa manucure. Mais quelques heures plus tard, sa main toute entière enfle. Elle consulte l’une de ses filles qui est infirmière et cette dernière est catégorique : sa mère doit absolument voir un médecin dès le lendemain. Sauf que dans la nuit, le bras de Jayne Sharp double de volume.

Conduite aux Urgences du TriStar Centennial Medical Center de Nashville, elle est aussitôt prise en charge par l’équipe médicale qui lui annonce qu’elle a contracté une « bactérie mangeuse de chair » lors de sa manucure. Après plusieurs interventions chirurgicales et une longue convalescence, la mère de famille a aujourd’hui presque retrouvé une main « normale » (photos ci-dessous) et compte porter plainte contre le salon de manucure responsable.