L'Equipe du Matin Vibration

Messieurs, et si vous testiez le slip contraceptif ?

28 juin 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : PxHere

Quand on parle contraception, on pense beaucoup plus facilement à la pilule ou le stérilet, qu'à la contraception masculine. Et pourtant, il existe plusieurs dispositifs, dont un slip contraceptif très étonnant. Explications.

La contraception masculine ne fait pas forcément l'unanimité. Et pourtant, il existe différents dispositifs: outre le préservatif, les hommes peuvent aussi passer par la méthode hormonale ou la vasectomie. Mais pas seulement ! Une nouvelle méthode vient de faire son apparition et elle est étonnante : le slip contraceptif !

Chaleur et efficacité !

En réalité, il s'agit de contraception thermique. Ce slip doit être porté 15 heures par jour pour une efficacité optimale. Et il fonctionne très simplement : il augmente la chaleur des testicules de 34 à 37°C et perturbe la fabrication des spermatozoïdes. Grâce à ce slip, les testicules sont remontées manuellement à l'entrée des cavités inguinales. Une méthode, paraît-il, très efficace ! Problème : pour le moment, ce sous-vêtement n'est pas commercialisé, il faut donc le fabriquer soi-même. Et attention, le procédé n'est efficace qu'au bout de trois mois.