Nièvre : il gagne 500 000 euros à un jeu de grattage

VIBRATION
Crédit: Flickr

21 décembre 2017 à 7h30 par Benoit Hanrot

Un habitué de la Maison de la Presse de Cosne-sur-Loire a le sourire. Ce retraité a remporté 500 000 euros en grattant un ticket du jeu Cash. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d'année. Décryptage :

« Mieux vaut tard que jamais ». L’adage semble avoir fonctionné pour un septuagénaire qui vient de remporter la coquette somme de 500 000 euros au jeu de grattage Cash. L’homme est un habitué du commerce. Lorsqu’il joue à ce jeu de grattage, il n’attend qu’une chose : le numéro 29, synonyme de gain maximum. Ce jour-là, c’est son jour de chance puisque le 29 apparaît.

Le voilà désormais détenteur d’un demi-million d’euros. Difficile de dire si cette personne est originaire de Cosne. Néanmoins, elle vient régulièrement jouer à la Maison de la Presse et acheter son pain dans la commune. Selon le Journal du Centre, qui a recueilli le témoignage d’une employée du commerce, l’heureux gagnant lui aurait confié qu’il allait en faire profiter ses petits-enfants.

Pour autant, l’intéressé n’entend pas changer ses habitudes. Preuve en est, le lendemain, il est revenu avec des chocolats et a racheté un ticket à gratter à un euro.