Info locale

Orléans : ils conçoivent une caisse connectée pour chien et chat en avion

15 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Crédit photo : www.petintheair.fr

En compagnie de six autres entreprises du Centre-Val de Loire, la société orléanaise Lamré a imaginé une caisse connectée faire voyager convenablement son chien ou son chat dans les airs !

Comment faire pour voyager en avion avec son chien ou son chat ? Une question souvent problématique pour les compagnies aériennes, à laquelle l’entreprise orléanaise Lamré, spécialisée dans l’aéronautique, tente de répondre. En compagnie de six autres entreprises du Centre-Val de Loire, réunies par Aérocentre, elle a imaginé la caisse connectée « Pet in the air », autrement dit Pita, pour accompagner au mieux nos animaux de compagnie. Ludovic Crets, dirigeant de Lamré, nous explique en quoi consiste cet objet connecté :

Écouter le podcast

Le but est également d’alléger les démarches nécessaires pour voyager avec son chien ou son chat, puisqu’elles sont à l’heure actuelle très nombreuses et fastidieuses selon les pays. Certaines compagnies aériennes n’acceptent d’ailleurs tout simplement pas les animaux. D’autres, comme Air France, sont sensibles au projet porté par Lamré. Même si Pita n’en est pour l'instant qu’au stade de prototype, tout est mis en œuvre pour le bien-être de l’animal :

Écouter le podcast

L’objet connecté se veut intuitif et sera relié au smartphone du propriétaire de l’animal. Il devrait également se transporter comme une valise à roulette. L’idée est de le proposer à la fin de l’année 2019, pour un prix qui ne devrait pas excéder les 500 euros, même si rien n’est encore fixé. Vous pouvez dès à présent vous renseigner sur la caisse connectée Pita sur le site du projet !