Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Remède-miracle pour rester jeune et vacances en Australie : voici le journal des bonnes nouvelles !

27 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les Permis Vacances-Travail (PVT) sont facilités en Australie pour aider à la reconstruction après les incendies. Image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous ne voulez pas vieillir !

Des scientifiques de l'Université de Stanford viennent de découvrir une protéine qui nous permettrait... de ralentir notre vieillissement ! Ce n'est pas la fontaine de jouvence, c’est plus sérieux que ça : ils ont découvert un poisson africain qui arrive à rester jeune !

En réalité, le killi turquoise africain parvient à ralentir son développement pendant 4 à 10 mois, un genre d’hibernation pour lutter contre des conditions climatiques parfois difficiles :  les organes restent intacts, les muscles aussi. Et tout cela serait possible grâce à une protéine, la CBX7, produite par ce fameux poisson.

Désormais, les chercheurs essayent de l’isoler pour nous en faire profiter, nous humains.  Pour qu'on puisse y avoire droit, il ne va pas falloir trop traîner !

Bonne nouvelle si vous rêvez de vivre en Australie !

On le sait, l’Australie a vécu une période difficile ces derniers mois avec les incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares de forêts notamment. Et bien sachez que maintenant, l’heure est à la reconstruction ! Et l’Australie a besoin de bras supplémentaires pour aider.

Le gouvernement australien a donc décidé de prendre des mesures radicales pour y parvenir : il a élargi les conditions pour obtenir un permis Vacances-Travail (PVT), afin que nous puissions nous rendre sur place plus facilement et qu’on aide à la reconstruction du pays.

Si vous avez toujours rêvé de vivre quelques mois en Australie, c'est donc le moment d'en profiter. Il est désormais possible de partir un an sur place, comme c'était déjà le cas avant les incendies. Mais nouveauté : si on aide à la reconstruction des zones abîmées par les incendies, on obtient une extension de notre permis, d’un an supplémentaire ! Au programe : déblayage des zones incendiées, défrichage des terres et reconstruction des bâtiments, entre autres. Et pas besoin de trouver un job, les missions de volontariat seront aussi acceptées pour renouveler les PVT.